Evron Index du Forum
Evron Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[RP] Construction de la muraille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evron Index du Forum -> Votre camp -> Camp des Humains -> Batiments
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaerie
Humains
Humains

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:07 (2010)    Sujet du message: [RP] Construction de la muraille Répondre en citant

Assise sur un rocher proche de la forteresse, la jeune femme est songeuse. Depuis la chute du palais, tous les humains s’étaient réfugiés dans la forteresse la plus proche...Qui au final, était bien loin. Ils avaient tous marchés pendant des lieues et des lieues, s’arrêtant brièvement pour se restaurer, pour repartir presque aussitôt.

Et maintenant, ils étaient arrivés depuis quelques heures. Ils avaient maintenant de nouveaux murs, et la vie des prochains jours commençait à s’organiser. Mais la haine était dans les coeurs, l'atmosphère n'était pas convivial comme avant.
 
Kaerie est au dehors, et pense en cet instant à la sécurité des lieux. Qui est pour l’instant désastreuse. Pas de muraille, et une attaque peut surgir à tout moment. Suite à la mort de l’elfe criblé de flèches pour avoir tenté de récupérer la rune, et suite à leur départ après l’apparition du premier orc, tout le peuple humain avait finalement mis leur sécurité en jeu. Il fallait tout rebâtir, en fin de compte, et Kaerie avait justement quelques connaissances en maçonnerie.
 
"-La pierre la plus solide, est la plus basse de la fondation...Une règle fondamentale en construction. "

Se remémorant des paroles qu'on lui avaient dites autrefois, elle relève la tête, observe les alentours. Il va falloir faire le tour de l’endroit pour trouver une carrière de pierres solides, et donc trouver de quoi ce protéger efficacement par la suite. Mais avant tout, il faut étudier le terrain, et enchaîner les calculs pour ne pas faire d’erreur fatale. La composition du sol, si il est plat ou oblique...Tout s’enchaine dans la tête de Kaerie, au point de lui donner un mal de tête fulgurant. Elle finit donc par ce lever pour aller ce mettre à l’abri derrière les murs de la forteresse, gribouille rapidement un plan sur un parchemin, avant d’aller ce coucher sur un matelas de paille.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Mai - 19:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kaerie
Humains
Humains

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:00 (2010)    Sujet du message: [RP] Construction de la muraille Répondre en citant

Sa nuit avait été peuplée de cauchemars, plus terrifiants les uns que les autres. La peur au ventre, elle s’était finalement mis comme nouveau projet dans la tête de trouver un petit déjeuner digne de ce nom, en essayant de tout oublier de ses hantises perpétuelles depuis le départ.
Matinée à présent troublée. Après avoir demandé à toutes les personnes qu’elle croisait où donc était la cuisine, on lui donna un simple quignon de pain en prétextant qu’il n’y avait pas plus de muraille que de cuisine. Froncement de sourcils, paroles murmurées.



-On est donc tombés si bas...
 
Grand soupir. D’autres constructeurs ne seraient pas trop. Il faut produire des vivres en quantité, si le peuple ne veut pas crier famine. Et surtout qu'en temps de guerre, c'est vital. De toute façon, pour l’instant, ce n’est même pas sur qu’une carrière de pierre soient aux alentours. Sans matériaux, rien n’avance en maçonnerie...Donc impossible de construire quoi que ce soit.
 
-Hey, Kaerie. Tu ne cherchais pas comment te procurer de la matière première, hier soir ?
 
Regard de l'interpellée qui ce pose sur celui qui vient de l’appeler.
 
-Oui, me faut de la pierre. T’as des pistes pour savoir où trouver ça ? Faut qu’on ce prépare à défendre le plus rapidement possible. Les elfes vont pas tardés à rappliquer après ce qui c’est passé au palais.
 
Pour réponse, quelque chose de positif, qui fait pétiller les yeux de Kaerie. La journée commence bien, en fin de compte.
 
-Un soldat de Goldor est revenu d’un repérage tôt ce matin. Il y a une carrière à l’Ouest d’ici, à une demi-heure si on y va à pied. Il ne sait pas ce que sait comme pierre, il ne s’y connaît pas...Mais il a certifié que c’était du solide !


Revenir en haut
Kaerie
Humains
Humains

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 14:53 (2010)    Sujet du message: [RP] Construction de la muraille Répondre en citant

L’après-midi d’hier avait été consacrée à étudier le terrain, comme elle avait songé à le faire le premier jour de leur arrivée. Elle s’était donc attelée à la tâche. Le sol était plat  où ce trouvait les fondations de la forteresse, mais autour, tout était légèrement penchée. D’un côté, cela prendrait plusieurs heures de plus pour la construction de la forteresse, pour que le mur soit droit et ne s’écroule pas. Mais si l’on voit le bon côté des choses, la pente pourra ralentir la montée vers la forteresse d’éventuels ennemis.
En ce qui concerne la résistance du sol à supporter un tel édifice, tout était parfait là aussi. Le terrain n’est pas malléable mais rigide, tant mieux. Kaerie s’était donc endormie hier, fatiguée mais bien contente car pour l’instant la préparation de ce chantier donnait des résultats positifs.
 
Et aujourd’hui, elle s’était décidée à partir voir cette fameuse carrière de pierre. Elle s'arma d’une pointe, d’une masse et d’une râpe accrochées à sa ceinture, en plus de la griffe pointue couleur or fixée au majeur de sa main droite. Pas besoin de dégainer une épée, l’arme est déjà là, toujours présente. Toujours prête à égorger.
 
-En route.
 
La voici partie après avoir vérifier qu'elle avait de l'eau et de la nourriture avec elle, et suivant les indications que le soldat lui avait données juste avant, à la porte de la forteresse, sur le chemin à prendre pour ne pas ce perdre. Et après une demi-heure de marche elle découvrit la carrière, essoufflée car elle était pressée de voir de quelle pierre il s’agissait.
 
-Du granite...Ca va faire l’affaire. C’est parti !
 
Outils en main, elle commença à tailler, le plus rapidement possible mais sans manquer de précision. Les journées suivantes risqueraient d'être longues...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05 (2018)    Sujet du message: [RP] Construction de la muraille

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Evron Index du Forum -> Votre camp -> Camp des Humains -> Batiments Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com